Rencontre avec la comédienne Constance Gay que l’on pourra voir dans Maudits le 3 février sur la Une RTBF et le 5 février sur RTL-TVI

Qui est Constance Gay en quelques mots ?
Ah, en quelques mots ? Ben dis donc, c’est dur. Constance Gay, c’est une personne très charmante. Non, non, Constance Gay, c’est une comédienne française, malgré le fait qu’on pense qu’elle soit belge.
Française, très heureuse, qui tourne des séries qu’elle adore et qui fait beaucoup de travail.
On a pu vous voir dans Unité 42. Pouvez-vous nous en parler et gardez-vous un bon souvenir ?
Alors, en fait, Unité 42, c’était ma première expérience en tant que comédienne. Donc, gros rôle pour une première expérience. C’était merveilleux car j’ai pu tourner avec des comédiens assez formidables et avec plusieurs réalisateurs.
Et je ne remercierai jamais assez la Belgique de m’avoir accordé un rôle principal alors que je sortais de l’école.
Vous êtes à l’affiche de Maudits, dans lequel vous incarnez Lucile. Pouvez-vous nous parler de votre personnage qui part pour le Morvan ?
En fait, Lucile, c’est une jeune femme enceinte qui va découvrir qu’il y a une malédiction sur sa famille. Elle va tout faire pour sauver son bébé et enquêter sur la malédiction qu’on a posée sur sa famille pour rompre le mal, si je puis dire.
Comment s’est déroulé le tournage ? Aviez-vous déjà eu l’occasion de jouer aux côtés de Pierre Arditi?
Non, jamais. Et d’ailleurs, c’était une expérience incroyable. J’étais tellement heureuse de rencontrer Pierre et de pouvoir jouer avec lui.
Il a tout fait, il a tout vu, il a tout joué. Il reste tellement gentil, profondément gentil avec tout le monde, que ce soit l’équipe technique, les comédiens, les producteurs.
Il nous en apprend beaucoup, il est en pleine forme. J’ai trouvé cette personne assez merveilleuse. C’était un bonheur de jouer avec lui.
Et que pouvez-vous nous dire sur un flashback où vous jouez le rôle d’Elsa, la fille de Josselin Lettelier interprété par Michaël Youn ?
Elsa Letellier, c’est une jeune femme qui travaille pour la police fiscale et qui, aux 30 ans de la mort de son père, va retourner dans le passé et va tenter de le sauver et en même temps, elle va devoir collaborer avec lui professionnellement.
Et comment a été Michaël Youn sur le tournage ?
Franchement, c’était un bonheur absolu de jouer avec lui parce que c’est quelqu’un de très attentionné, qui a un œil sur tout, sur le bien-être de tout le monde et sur le bien-être du projet, qui fera toujours tout pour que le projet soit tiré vers le haut et en tant qu’acteur, il propose tellement qu’en fait, il élève les autres.
Donc, on peut dire qu’il y avait une belle complicité entre vous deux ?
Ah oui, c’était vraiment merveilleux. Je souhaiterais à tout le monde d’avoir un partenaire comme ça.
Et la dernière question, malgré ces deux actualités, avez-vous d’autres projets en vue ?
Oui, mais je n’ai pas le droit d’en parler puisque ce n’est pas signé. Mais il y en a qui arrivent.
Propos recueillis par Stéphanie
Photo : Victoria Vinas