
Cédric Rigaux à 47 ans et est diplômé en Relations Publiques.
Il a décidé de se lancer dans l’organisation d’un salon du livre et celui de Somzée sera sa toute première expérience dans ce domaine.
Il a voulu se lancer car son épouse est autrice de plusieurs romans sous le pseudonyme Gabriel C. (via maisons d’édition et auto-édition).

Depuis les débuts de son épouse, ils ont participé à plusieurs salons et il a remarqué au cours de ces dernières années, la difficulté pour les auteurs de vendre des livres et de se faire connaître au public. Il sait que l’organisation d’un salon demande beaucoup de temps, de bonnes idées et que malgré cela, le public n’est pas toujours au rendez-vous. C’est donc un défi pour lui d’attirer du monde et de faire en sorte que les auteurs repartent avec un sentiment positif.
Cédric Rigaux s’est donc tourné pour cette première édition vers le RFC Somzée qui est un club familial et convivial, qui attire énormément de monde lors de leurs événements.
Ainsi pour ce premier essai, le salon comportera une vingtaine d auteurs, 2 maisons d édition ainsi qu une librairie.
Pourquoi si peu d auteurs ?
Cédric Rigaux veut tenter de se démarquer des salons traditionnels. En effet, il y aura une autre partie lors du salon dont le thème sera « de l écriture à l image » en collaboration avec un réalisateur/acteur indépendant belge qui a déjà eu l occasion d’adapter l’une ou l’autre histoire en court métrage.
Il y a aura d ailleurs une projection de certains de ces courts métrages ainsi qu’une conférence avec les auteurs qui auront l’occasion de voir leur écrit à l écran.
Rendez-vous à Somzée, ru Amérique 23, le 22 juin pour le premier Salon du Livre
Contact : cedric.rigoal@gmail.com