
Après 8 semaines de compétition, la grande finale a tenu toutes ses promesses en offrant un véritable show ce mardi soir en direct sur La Une. Cette fois, ce sont les téléspectateurs qui ont décidé qui était le meilleur danseur de Belgique. C’est Laura qui a décroché la victoire, un second trophée aussi pour son coach Agustín Galiana qui avait remporté la première saison avec le duo Fusion.
Tim, Laura, Scorpio, Synapse et la MB Dance Company ont offert des performances remarquables aux côtés de leurs coachs. Après des votes décisifs et des chorégraphies inoubliables, c’est finalement Laura qui a récolté le plus de voix et décroché le titre tant convoité de meilleure danseuse de Belgique.
Ce soir, Laura s’est aventurée hors de sa zone de confort en partageant la scène avec son coach Agustín Galiana sur le titre « Mais je t’aime » de Camille Lellouche et Grand Corps Malade. Ensemble, ils ont offert un duo ponctué de portés aériens, un véritable challenge et une prise de risque pour la jeune danseuse.
Dès les auditions, la jeune Namuroise a marqué The Dancer, décrochant immédiatement le coup de cœur de son coach.
Étudiante en médecine, Laura s’est lancée dans cette aventure avant de reprendre son parcours académique.
Laura repart avec le trophée du meilleur danseur de Belgique et la somme de 25.000€.
Photo: Martin Godfroid