Red Sebastian sort le clip de sa chanson « Strobe Lights »

Red Sebastian, qui représentera La Belgique au Concours Eurovision de la chanson en mai, a sorti le clip vidéo de sa chanson Strobe Lights. Le clip vidéo est désormais disponible sur la chaîne Youtube officielle de l’Eurovision. Tout comme la chanson Strobe Lights elle-même, le clip rend également hommage à l’énergie de la culture rave.

Le clip de Strobe Lights combine surréalisme, visuels énergiques et cinématographie saisissante pour créer un rêve de fièvre cinématographique. La vidéo est un voyage dans un monde en constante évolution dans lequel la réalité et l’illusion s’estompent. Au centre de la vidéo se trouve Red Sebastian, qui monte dans un ascenseur et se lance involontairement dans un voyage hallucinatoire à travers des réalités alternatives.

À chaque étage, il découvre un nouveau monde passionnant. Son mystérieux alter ego « Rave Sebastian » est à la fois un guide et un challenger. Il entraîne Red Sebastian de plus en plus profondément dans les mondes inconnus. À chaque arrêt, la tension monte et l’atmosphère devient plus intense. Jusqu’à ce que Red Sebastian ne soit plus un passager dans l’ascenseur, mais devienne lui-même une partie de la folie.

L’idée du clip est venue de Red Sebastian – Seppe Herreman – lui-même: « Dans la chanson Strobe Lights , je joue vocalement avec des hauts et des bas, et je voulais continuer cela visuellement, comme je l’ai fait précédemment lors de la finale de l’ Eurosong 2025 . Mais cette fois-ci avec un vrai ascenseur dans lequel on pouvait vraiment faire la fête. De plus, j’ai aimé jouer avec le contraste entre le Seppe de tous les jours et l’animal de spectacle qu’est le Red Sebastian. J’espère que tout le monde trouvera le clip aussi épique que moi ! »

La chanson Strobe Lights est une ode aux rythmes percutants de la culture rave en termes de son. Strobe Lights décrivent l’histoire d’une soirée en boîte de nuit passionnante et excitante où vous savez où cela commence mais pas où cela se termine. Le clip reflète ces différents éléments : le clip s’inspire de la culture rave, du symbolisme d’ Alice in Wonderland et de l’excitation désorientante des lieux éclairés par des stroboscopes.

Le clip a été réalisé par Pascal Baillien, qui a précédemment réalisé le clip de The Hum de Dimitri Vegas et Like Mike. Yves Ruth en est le directeur artistique et chorégraphe. L’enregistrement du clip vidéo s’est entièrement déroulé à la VRT.

Strobe Lights a été écrit par Seppe Herreman, Billie Bentein, Ameerah A. Roelants et Willem Vanderstichele.