
Avec plus de 20 millions de vues sur YouTube en deux jours, le film « Kaizen » du créateur de contenu français Inoxtag atteint des sommets d’audience depuis sa sortie le 13 septembre dernier. Il est disponible ce lundi 23/09 18h sur Auvio et jeudi 26/09 à 20h50 en TV.
« Devenir alpiniste et gravir l’Everest en 1 an jour pour jour ? C’est le rêve d’Inoxtag, un jeune YouTuber de 22 ans ne pratiquant pas de sport. En le suivant pendant 1 an, nous découvrirons dans ce documentaire tout son changement de vie pour atteindre ce rêve. Un documentaire inspirant, drôle et émouvant sur une aventure hors du commun. »
KAIZEN EST LA CONTRACTION DE DEUX TERMES JAPONAIS : KAI POUR “CHANGEMENT” ET ZEN POUR “MEILLEUR”
« Kaizen », un documentaire de 2h30 sur sa préparation et son ascension de l’Everest. Avec ses paysages vertigineux et ses images à couper le souffle, cette véritable quête initiatique est la sensation du moment.
Quelques mots sur Inoxtag. Ce jeune créateur de contenu de 22 ans est avant tout connu pour son succès sur YouTube et les réseaux sociaux avec plus de 26 millions d’abonnés (toutes plateformes confondues). Il démarre sa chaîne YouTube dès le collège (2015) autour des jeux Minecraft et Epicube et se fait connaître notamment grâce au jeu vidéo Fortnite et aux nombreuses vidéos réalisées en duo avec son ami Michou. Il fait dès lors partie du collectif « Team Croûton » et signe en 2019, à seulement 17 ans, un contrat avec Webedia. En 2020, après son bac scientifique il décide d’arrêter ses études afin de se consacrer à son activité de vidéaste.Si rien ne le prédestinait à une carrière de sportif, il a pourtant depuis toujours un rêve : monter l’Everest. Kaizen est l’histoire d’une quête, d’un véritable parcours initiatique pour montrer que rien n’est impossible si l’on s’en donne les moyens.
Photos: Webedia