Le chorégraphe Nono Battesti est le nouveau co-animateur de The Dancer !

L’équipe de « The Dancer » est enfin complète ! Après la confirmation du retour des trois coachs, de l’animatrice Sara De Paduwa, et d’Héloïse Blanchaert comme réceptionniste, l’identité du co-animateur est désormais révélée. Et c’est une grande nouvelle : le talentueux et charismatique chorégraphe Nono Battesti rejoint l’aventure !

Nono n’est pas seulement un chorégraphe de génie, il est une véritable référence dans le monde de la danse. En 2008, il crée sa propre compagnie, Dessoures, et depuis, il fait vibrer les scènes des plus grands festivals, dont celui d’Avignon. Son dernier spectacle, « Coquelicot», y a encore fait sensation cet été.

La marque de fabrique de la Compagnie Dessoures ? Le métissage. Un mélange subtil et puissant, à la fois entre les différentes disciplines sur scène et au sein même de ces disciplines. Sa compagnie plonge le public dans des histoires humaines, où chacun peut se retrouver.

 Alors que les tournages de « The Dancer » approchent à grands pas et auront lieu durant ces vacances d’automne dans les studios Média Rives de la RTBF à Liège, Nono est prêt à relever ce nouveau défi : « Je vais accompagner les danseurs et les familles mais je serai aussi le lien entre la danse et le public. Ce que les danseurs vivent, moi je l’ai déjà vécu d’une manière ou d’une autre. Le stress, je le connais donc je peux facilement me mettre à la place des danseurs et des familles et je peux plus facilement faire le lien entre eux et le public ».

Dans les coulisses du show de La Une, il sera présent pour guider et soutenir les danseurs, offrant son expertise et débriefant les performances avec précision et bienveillance.

Photo : Fred Guerdin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *