Audiences podcasts : record historique

L’institut Médiamétrie a publié les résultats de la mesure eStat Podcast pour le mois de mai, qui comptabilise l’ensemble des podcasts écoutés, téléchargés ou en streaming, natifs ou en replay RMC a rayonné au mois de mai. Écoutée par plus d’un million d’auditeurs quotidiennement, RMC réalise un record historique avec 33,4M de podcasts téléchargés (+12% en un an) et reste la 1ère radio privée de France. Seule marque du top 5 en progression, elle est aussi la seule radio à positionner 4 de ses émissions dans le Top 8 France.
L’« After Foot », 1er podcast de France !
Boosté par le football européen, l’After Foot enregistre son meilleur mois de la saison avec 17,1 millions d’écoutes sur le mois de mai (+1,2M en un an). L’émission continue de régner sur la première marche du podium des podcasts les plus écoutés.
D’excellentes performances et des records historiques !
L’  » After Foot  » : 1er podcast de France avec 17,1 millions d’écoutes (+1,2M d’écoutes en un an).

Le « Super Moscato Show » : 5e podcast de France avec 4,5 millions d’écoutes (+4% en un an). L’émission affiche son meilleur mois depuis près de 2 ans. Record historique pour « Les Grandes Gueules » 6e podcast de France avec 4,1 millions d’écoutes (+1,3M d’écoutes en un an). << Rothen s’enflamme » : 8e podcast de France avec 3,5 millions d’écoutes. À noter aussi les très belles performances de : · · << Apolline Matin » en hausse de +22% par rapport en un an avec 974 000 téléchargements et record historique pour « Les chroniques d’Arnaud Demanche » en hausse de +56% en un an. Record historique pour << Estelle Midi >> en hausse de +10% en un an avec 776 000 téléchargements, ainsi que pour la chronique « Serroussi n’a pas tout compris ».
Sources: Médiamétrie – eStat Podcast – mai 2024