Classic 21 fait sa rentrée avec des nouveautés

TIME MACHINE (de 5h30 à 7h00):

L’émission quotidienne présentée par Dominique Ragheb sera désormais diffusée dès 5h30. Liée aux dates du calendrier, cette émission parcourt 7 décennies passionnantes de l’histoire de la musique, illustrées par ses titres les plus emblématiques qui sont remis dans leur contexte.  Une diffusion est également prévue à 15h00 pour les lève-tard.

COFFEE ON THE ROCKS (de 7h00 à 9h00)  : 

Dès la rentrée, la matinale animée par Raphaël Scaïni accueille trois nouveaux chroniqueurs à 8h45. Le lundi matin, place à l’humour avec la séquence « La mauvaise oreille de Freddy ».

L’humoriste wallon, Freddy Tougaux, détourne, avec beaucoup de mauvaise foi, le sens des paroles de titres rock incontournables. Le mardi matin, avec la séquence « Mystères et Rock & Roll », le journaliste Franck Istasse creuse les événements mystérieux et/ou les histoires incroyables qui ont parsemé le monde du rock. Le mercredi, Cathy Immelen vous fait découvrir les sorties cinéma de la semaine.

Le jeudi, le physicien Fabrizzio Bucella se penche sur les liens entre la science et la musique avec la séquence « Rock et Sciences ». Et le vendredi, place aux nouveautés du week-end avec Dominique Ragheb. Les rendez-vous immanquables tels le Journal du Rock et la Chronique économique sont évidemment de retour.

BEST OF CLASSICS (de 20h00 à 21h00) 

Avant de retrouver les émissions thématiques de soirée, Classic 21 vous propose de revenir sur toute une série de titres rock fondateurs ou qui ont marqué l’histoire de la musique dans une émission 100% musicale, programmée avec passion.

TEMPO (de 10h00 à 12h00) : 

Dès 10h00, Fanny Gillard vous aide à garder le tempo et propose de nouvelles séquences dont La Collection Classic 21, un podcast réalisé avec Laurent Rieppi qui partira dans les coulisses des enregistrements des plus grands albums depuis la naissance du rock (le mercredi).

LUNCH AROUND THE CLOCK (de 12h00 à 14h30) :

Marie-Amélie Mastin vous attend pour partager la pause midi avec notamment un Quiz Pop Culture quotidien, et des chroniqueurs passionnants, dont Jean-Paul Smismans qui propose d’améliorer vos connaissances de l’anglais, en musique avec la nouvelle séquence « Hey, Teacher » (le lundi).

ON THE ROAD AGAIN (de 15h30 à 19h30): 

A l’heure où beaucoup d’entre vous reprennent la route vers la maison, Pierre Lorand sera à vos côtés dans une émission remodelée par l’ajout de séquences en début de soirée. Le chroniqueur Erik Lenoir y parlera notamment de destins tragiques de rock stars dans la séquence « Histoires sombres du rock » (le mardi).

« LA COLLECTION CLASSIC 21 » : 

Avec ce nouveau podcast, Fanny Gillard et Laurent Rieppi proposent un rendez-vous hebdomadaire qui nous replonge dans la fabrication d’un album culte avec ses coulisses et ses anecdotes.

« COLD WAVE » :

Gabrielle Davroy et Jean-Yves Louis se penchent sur le style musical de la cold wave qui s’est popularisé dans les années ’80. Proche de la New Wave dont il radicalise le minimalisme et la froideur, ce courant qui propose un « son » froid et un statisme rythmique reflétant le désarroi des jeunes à l’époque a influencé et influence encore aujourd’hui de nombreux groupes.

Que serait une radio sans la rencontre avec ses auditeurs ? Parmi les RDV prévus cette saison, voici un premier aperçu :

  • Trois showcases exclusifs vous seront proposés cet automne.
  • Les 30 ans de l’émission Dr Boogie : Lors d’une émission spéciale, en octobre, Walter de Paduwa recevra des groupes en direct pour fêter ce cap important.
  • La 3e édition du « Rock & Roll Movie Day » : En collaboration avec le Plaza Arthouse Cinema de Mons, Classic 21 propose un week-end cinéma le 19 octobre consacré au rock avec de nombreux films présentés par les animateurs de la chaîne.
  • Le Blind Test Metal : Cet événement organiséau profit de Viva For Life, aura lieu le 14 décembre à Eghezée, avec plus de 600 auditeurs.trices.