La RTBF est prête pour le grand lancement des Jeux Olympiques

Ce jeudi, Anne-Sophie Depauw et Benjamin Deceuninck arriveront dans la capitale française pour prendre possession de leur nouveau studio. Depuis ce lieu unique, installé sur les toits de Paris, ils présenteront le rendez-vous olympique « A nous Paris », diffusé chaque jour entre 18h30 et 19h25 sur La Une. Ce magazine retracera les moments forts de la journée et proposera de nombreuses interviews exclusives des athlètes belges. Le premier numéro est programmé ce samedi 27 juillet avec, espérons-le, une première médaille pour notre pays.

Toutes les équipes seront mobilisées pour vous faire vivre tous les moments forts de ces Jeux Olympiques. Ce vendredi 26 juillet, Vincent Langendries et Manuel Jous commenteront, dès 19h30 sur la Une, la cérémonie d’ouverture organisée sur la Seine.

Dès le lendemain, les téléspectateurs profiteront de plus de treize heures de direct quotidien (entre 9h45 et 23h) sur Tipik pour ne rien rater des exploits de nos champions noir-jaune-rouge. Au total, ce sont plus de 220 heures de sport qui seront proposées jusqu’au 11 août prochain et la cérémonie de clôture de la compétition.

Entre le 26 juillet et le 11 août, suivez les JO de Paris 2024 aussi à la radio. Chaque jour dès 10h, et jusqu’au bout de la soirée, vous pourrez suivre sur VivaSport en DAB + le programme olympique que vous concocte la RTBF. Histoire de ne rien rater des performances de la Team Belgium. Et chaque soir entre 18h et 21h sur Vivacité, place aux analyses et aux rencontres avec « Complètement jeux ! ». David Houdret et ses invités vous attendent en direct de la Belgium House de Paris, pour vous raconter toutes les petites et les grandes histoires de ces Jeux Olympiques 2024.

La Première se met également aux couleurs de l’olympisme. Matin Première vous réveille en direct des Jeux olympiques de Paris ce vendredi 26 juillet. Toute l’équipe sera sur place à la Belgian House pour prendre la température à quelques heures de la cérémonie d’ouverture, avec de nombreux invités et analyses. Dès le 29 juillet et jusqu’au 9 août, vous entendrez des interviews de dix anciens médaillés belges dans la matinale et en podcast. Enfin, ne ratez pas le Journal des JO chaque jour à 7h40 et 17h45 avec Christine Hanquet, pour retenir l’essentiel de chaque journée olympique.