Les histoires d’amour extraordinaires de Sophie Davant, la nouvelle émission de témoignage d’Europe 1 

Après une saison riche et enthousiasmante aux manettes de Sophie & Les Copains, qui a su trouver en quelques mois son public et coller à l’esprit de la grande famille Europe 1 en laissant place à la bonne humeur, Sophie Davant incarnera dès la rentrée un nouveau concept d’émission autour de l’amour. 

C’est quoi l’amour ? Peut-on aimer une femme plus âgée ? Un homme plus jeune ? Deux personnes avec la même force ? Qu’y a-t-il de pire que d’aimer sans retour ? Et quelles limites sommes-nous prêts à transgresser par amour ? 

Qu’ils soient anonymes ou célèbres, Mireille Darc/Alain Delon, Sylvie Vartan/Johnny Hallyday, Maria Casarès/Albert Camus, Victoria/David Beckam ou les iconiques Yves Saint Laurent/Pierre Bergé et Françoise Hardy/Jacques Dutronc, ils ont pour point commun d’avoir vécu une histoire d’amour extraordinaire. Des rencontres d’une vie que les auditeurs découvriront, comme jamais, sur Europe 1.

Sophie Davant qui a su nouer un lien fort avec le public, grâce à sa spontanéité et son empathie, sera le formidable relais de ces histoires d’amour plus extraordinaires les unes que les autres. Ce nouveau rendez-vous s’inscrit dans la stratégie de développement de la station en matière de récit, format de plus en plus plébiscités par les auditeurs.

Rendez-vous à partir du 31 août les samedis et dimanches, entre 16h et 17h, sur Europe 1 et en podcast sur le site et l’application de la station pour écouter les plus émouvantes et étonnantes histoires d’amour et déclarations au micro de Sophie Davant.

Pour Donat Vidal Revel, directeur général d’Europe 1 : « Au nom de tous les membres de la grande famille Europe 1, je suis heureux et enchanté de compter Sophie Davant parmi nous la saison prochaine. La grande professionnelle qu’elle est saura recueillir avec passion les témoignages d’anonymes et mettre en lumière, avec talent, les histoires d’amour extraordinaires des figures emblématiques qui ont marqué leur époque. Je la remercie chaleureusement pour son implication tout au long de la saison et suis ravi d’écrire cette nouvelle page de l’histoire de la station avec elle. »