Louise Henriques, originaire d’Andenne, est « Celle qui a tout réussi ».
A l’issue de cette finale, Louise a gagné le titre de « L’Etoile du chocolat 2024 » !
Son talent et sa persévérance ont séduit le jury à chaque étape de la compétition : dès la première épreuve, sa praline « La cabosse » et sa sculpture « Coco-choco » impressionnent, et le chef Jean-Philippe Darcis l’invite à intégrer son équipe. Ensuite, après une « défaite » lors de l’épreuve chez la cheffe Manon Schenck, Louise revient en mode combat et réintègre la compétition, plus déterminée que jamais. L’épreuve tournée sur la Grand-Place de Bruxelles révèle une adversaire redoutable et une grande pâtissière : son travail exceptionnel lui permet de recevoir son ticket pour la demi-finale !
Sur le thème de « La Musique belge », le célèbre pâtissier Marc Ducobu attribue à Louise 2 « Golden Tickets » (à égalité avec Loïc) après qu’elle ait réalisé une sculpture monumentale intégrant un violon, instrument qu’elle chérit particulièrement.
Enfin, ce vendredi soir, en direct, ce sont les téléspectateurs qui par leurs votes, ont départagé les 3 finalistes. C’est donc la jeune femme de 26 ans seulement, Louise Henriques, qui remporte la victoire et le titre d’ « Etoile du chocolat belge 2024 » ! Last but not least, Louise reçoit un prix exceptionnel : à l’occasion de l’Expo universelle, elle se rendra à Osaka en 2025, où elle aura l’opportunité de présenter des créations personnelles au sein du pavillon belge !