NRJ France a lancé le 1er juillet une radio digitale en Audio Spatial avec IRCAM AMPLIFY.

En s’appuyant sur les innovations technologiques du secteur du son, issues des dernières recherches
de l’Ircam, la première radio digitale immersive au monde « NRJ HITS EN SON XXL » propose aux
utilisateurs une expérience audio unique avec Ircam amplify.

Avec cette nouvelle radio digitale innovante, profitez d’une expérience sonore à 360° grâce à une écoute
immersive et plongez dans une bulle où la musique prend tout l’espace et où la voix de votre artiste préféré semble déployée, amplifiée.

Disponible depuis APP NRY, cette radio digitale est gratuite et accessible depuis un téléphone, casque et
enceinte connectée. Connectez votre casque ou vos écouteurs sans fil, appuyez sur play et profitez d’un son d’exception pour écouter tous vos hits !

NRJ GROUP, leader sur l’innovation audio depuis sa création en 1981, est le 1° groupe privé de radios
digitales en France‘. NRJ renforce également l’usage audio grâce à une écoute active de la radio depuis
les enceintes connectées : aujourd’hui, le Groupe NRJ est le groupe radio qui enregistre la plus forte progression d’audience sur les enceintes connectées »

Nathalie Birocheau, CEO d’Ircam amplis « Nous sommes fiers de collaborer avec NRJ Group pour lancer la première radio digitale immersive au monde. Grâce à notre technologie exclusive Stereo-to-Spatial, nous transformons l’expérience d’écoute traditionnelle en une expérience sonore inédite, en son spatial, à tout moment et pour tous les contenus. Ce partenariat démocratise ainsi l’accès à une écoute immersive de haute qualité, offrent aux auditeurs, que ce soit au casque ou en voiture, la meilleure expérience sonore disponible. Chez lrcam amplify, nous sommes fiers de repousser les frontières de la technologie audio et d’amplifier les pouvoirs du son au quotidien, partout dans le monde. »

À propos d’Ircam amplify : Ircam amplify propose des technologies audio à haute valeur ajoutée basées sur l’IA, ainsi que des services de conseil sur l’ensemble de la chaîne de valeur du son. L’objectif de la société est d’amplifier les pouvoirs du son avec intégrité et harmonie, tout en veillant à ce que la technologie soit toujours utilisée de manière utile et responsable, en dialogue avec l’humain. Ircam amplify est la société commerciale de l’Ircam, l’Institut de recherche et coordination acoustique / musique mondialement reconnu.

Sources : (1) ACPM-OJD, diffusion globale des radios digitales, mai 2024, sessions d’écoutes actives +30 secondes France, groupes – (2)

Médiamétrie, Global Radio, Enceintes à commande vocale, NRJ Global, LäV, 13+, rang parmi les couplages publicitaires, évolution QHM JM24 vs SO23