Paris 2024 : Polynésie La 1ère retransmet le surf sur les antennes de France Télévisions

Du 27 juillet au 5 août, France 3 et les antennes du Réseau des 1ère diffuseront en direct les épreuves de surf qui se dérouleront à Teahupo’o, en Polynésie française

Spot emblématique, Teahupo’o accueillera les meilleurs surfeurs de la planète qui tenteront de dompter l’une des vagues les plus impressionnantes au monde pour décrocher l’or.

La diffusion de cette épreuve des Jeux Paris 2024 est assurée au sein du groupe par Polynésie La 1ère. Les équipes, mobilisées depuis plus d’un an, ont du faire face à des enjeux de taille : la gestion d’un décalage horaire de 12 heures avec Paris, une transmission des signaux en Ultra Haute Définition (UHD) sur les chaînes France 2 et France 3 grâce à la construction d’une régie dédiée, la réalisation de trois points de direct (fan zone, zone mixte et plateau télé), ainsi que le déploiement d’un réseau privé 5G. 

À l’antenne, les téléspectateurs de France 3 et des 1ère pourront suivre la compétition en direct avec les commentaires en plateau de Maruki Dury (journaliste Polynésie La 1ère) et Justine Dupont (multiple championne du monde de surf et consultante pour France Télévisions). Accompagnés de Michel Bourez — surfeur professionnel tahitien, ancien membre de l’équipe de France ayant participé aux Jeux de Tokyo —, des journalistes de Polynésie La 1ère seront en immersion au cœur de la zone mixte pour assurer des points de direct sur France 2, interviewer les compétiteurs et rendre compte de la ferveur sur place.

Du 27 juillet au 5 août 2024 à partir de 23.00