Paris Gagnant, émission sur les Jeux paralympiques

Paris Gagnant, le rendez-vous quotidien des jeux paralympiques : une collaboration inédite entre notélé et la VRT.

Top départ ! Paris gagnant, ça commence, ce jeudi 29 août à 18h30. Paris Gagnant est un rendez-vous quotidien de 22 minutes réalisé en direct depuis Paris à la Lotto Belgium House. L’émission, seul magazine télé quotidien produit côté francophone, sera diffusée sur l’ensemble des médias de proximité de Wallonie et Bruxelles.
Objectif ? Suivre toutes les compétitions dans lesquelles l’un ou l’une de nos 14 athlètes francophones sera aligné.e.
Chaque jour, nous retrouverons plusieurs séquences d’actualité, un duplex depuis l’un des sites de compétition, des invités mais aussi une ouverture sur le milieu du handisport encore trop méconnu des francophones. Chaque jour, un reportage réalisé avec le concours des médias de proximité francophones permettra aux téléspectateurs de mieux appréhender les différents projets handisport et le portrait de nos athlètes présents à Paris. Christophe Hindricq, handbiker de Wallonie picarde qui vient de remporter un 21e titre de champion de Belgique, interviendra au quotidien via une carte blanche.

En collaboration avec la RTBF et la VRT

C’est la quatrième fois que la rédaction sportive de notélé prend la route des Jeux Paralympiques. En 2012, à Londres, l’équipe avait suivi les athlètes régionaux de Wallonie picarde : Michèle George, Christophe Hindricq et Mathieu Loicq. Pour susciter encore plus la ferveur et le soutien au handisport, notre volonté a ensuite été de produire une émission s’intéressant à tous les athlètes francophones et de la proposer à l’ensemble des médias de proximité en Wallonie et à Bruxelles afin d’offrir davantage de visibilité aux athlètes pour les Jeux de Rio en 2016 et ceux de Tokyo en 2021. Cette année, à Paris, pour la première fois le magazine quotidien sera proposé en direct avec chaque soir au moins un invité.

Pour réaliser ce beau défi, notélé a établi une double collaboration. La première, comme pour les éditions
précédentes, avec la RTBF pour obtenir les accréditations et l’autorisation de filmer. Les deux médias publics s’échangeront leurs contenus, leurs images et leurs interviews.

La deuxième collaboration, inédite à ce stade, a été mise sur pied avec la VRT. notélé et la VRT partageront le même plateau télé à la Belgium House. notélé amènera ses moyens techniques, à savoir son car de captation UHD5, ses caméras et ses techniciens. La VRT prêtera son réalisateur, son cameraman et sa productrice. Le programme francophone sera réalisé avec un réalisateur de la VRT. L’émission quotidienne de la VRT « Een dag in Parijs » sera produite avec les moyens techniques de notélé.

Le seul magazine télé francophone quotidien en soutien à nos athlètes paralympiques.

notélé est heureux d’offrir aux francophones de toute la Wallonie et de Bruxelles le seul magazine quotidien en direct de Paris pour suivre et supporter activement nos athlètes paralympiques. Pour rappel, 660.000 francophones regardent chaque jour leur média de proximité. Grâce à la collaboration des 12 médias de proximité et au soutien du Belgian Paralympic committee, de Solidaris et de la Loterie nationale, nous vibrerons avec nos athlètes. Favoriser la diversité et rendre visible le handisport est au cœur des missions des médias de proximité. Nous sommes très heureux de pouvoir y contribuer avec l’ensemble des partenaires.
Rendez-vous dès ce jeudi, chaque soir, à 18h30 jusqu’au dimanche 8 septembre pour suivre au plus près le parcours sportif et humain d’athlètes prêts à battre tous les records et faire mieux qu’à Tokyo où notre pays avait récolté 15 médailles.