
Cette année, c’était au tour de la VRT de prendre les rênes pour désigner notre représentant à l’Eurovision. Nos voisins flamands ont mis les petits plats dans les grands avec « Eurosong », un show spectaculaire ce samedi où jury et public ont eu la lourde tâche de choisir parmi 8 chansons en compétition.
Comme lors du concours Eurovision, la victoire s’est jouée sur un vote combiné : 50 % des voix du public et 50 % des votes d’un jury composé de professionnels.
Après Mustii en 2024, c’est donc Red Sebastian qui aura l’honneur de faire briller la Belgique sur la scène internationale.
Red Sebastian est un ancien participant de « Belgium’s Got Talent » sur la chaîne VTM. Ancien élève du conservatoire de Gand, il a été formé notamment par Gustaph (représentant belge à l’Eurovision 2023). Avec « Strobe Lights », l’artiste de 25 ans offre une véritable performance vocale sur une musique techno.
Parmi les candidats au titre cette année, Mentissa – coach de la dernière saison de The Voice Belgique – et Le Manou, ancienne candidate de la saison 2 du programme, étaient particulièrement attendues par le public francophone.
Prochain rendez-vous ? La Belgique participera à la demi-finale du mardi 13 mai 2025 ! L’enjeu est de taille : il s’agit de se qualifier pour la grande finale du samedi 17 mai 2025. Une demi-finale à suivre sur La Une, VivaCité et Auvio.
Photos : Eurosong