
Robin Soysa rejoint l’aventure « The Voice Kids Belgique » et ça promet ! Le jeune animateur fait son entrée dans la famille « The Voice ». Aux côtés de l’animatrice du programme Fanny Jandrain, qu’il connaît déjà bien grâce à leur collaboration dans les « Pigeons », il endossera un rôle essentiel en coulisses.
Un visage que les enfants connaissent bien !
Nos jeunes talents et téléspectateurs retrouveront donc un visage familier ! Depuis 2023, Robin anime « Viens, je t’explique », une émission qui cartonne auprès des enfants. Un programme qui lui va comme un gant, puisque Robin a ce don pour captiver le jeune public.
Son arrivée dans « The Voice Kids » était donc une évidence : avec cette nouvelle recrue pour le programme : énergie, bienveillance et bonne humeur seront au rendez-vous.
Robin est heureux de rejoindre l’aventure comme il nous l’explique : » C’est une émission avec laquelle j’ai grandi, qui en fait rêver plus d’un. C’est l’occasion pour moi de continuer à endosser ce rôle de grand frère que j’aime tant… J’ai trop hâte d’accompagner talents tout au long de leur parcours !! En plus, tout ça c’est avec Fanny, donc on ne pourra que s’éclater pendant cette nouvelle saison ».
Un rôle clé en coulisses
Si Fanny Jandrain assurera le show sur le plateau principal, Robin, lui, sera le confident des jeunes talents. Véritable grand frère des candidats, il les accompagnera en backstage, les rassurera avant leur prestation devant les 4 coachs du programme : Joseph Kamel, Typh Barrow, Alice on the roof et Matthew Irons.
Son joli parcours à la RTBF
À seulement 19 ans, Robin Soysa, étudiant à Solvay, s’est déjà fait un nom à la RTBF. Il a fait ses débuts en 2022 comme chroniqueur dans « On n’est pas des pigeons », avant de prendre les rênes de « Viens, je t’explique » sur AUVIO Kids TV en 2023. Il est également chroniqueur dans le « 6-8 » aux côtés de Sara De Paduwa.
Doté d’une personnalité pétillante et passionné par la transmission du savoir, Robin sait capter l’attention des plus jeunes. Il s’appuie sur son expérience avec son petit frère de 8 ans pour mieux comprendre leurs besoins et rendre l’apprentissage plus ludique. Très actif sur les réseaux sociaux et grand sportif, il incarne à merveille le rôle du « grand frère éducatif ».
Photos: Martin Godfroid