RTL Belgium lancera prochainement Radio Contact Max, une nouvelle radio DAB+ !

RTL Belgium s’apprête à enrichir l’expérience radio avec le lancement de Radio Contact Max, la nouvelle station DAB+ only dédiée aux auditeurs de 35 ans et plus.

Radio Contact Max sera une nouvelle déclinaison inédite de Radio Contact, tout en se distinguant par une programmation musicale spécialement conçue pour les adultes de 35 ans et plus. L’objectif est d’élargir et de fidéliser ce public en lui offrant une continuité dans son expérience d’écoute, avec de la musique en phase avec ses attentes. Ainsi, RTL Belgium consolide sa présence dans le paysage radiophonique francophone belge en prolongeant l’expérience Radio Contact en DAB+.

RTL Belgium croit en l’avenir du DAB+, dont l’audience est en augmentation. Il est crucial d’y être présent avec des marques fortes et de proposer une offre cohérente et adaptée aux nouvelles habitudes d’écoute.

Depuis plus de 40 ans, Radio Contact est la radio la plus connue et aujourd’hui la plus écoutée en Belgique francophone. La radio Feel Good maintient sa position de leader tout en continuant à se réinventer pour rester au sommet ! Radio Contact Max s’inscrit dans cette tendance, tout en apportant une nouvelle dimension à cette marque emblématique.

Frédéric Herbays, Media Radio Director : « Radio Contact Max proposera la base et les marqueurs du contenu de Radio Contact en y ajoutant une programmation musicale différente et de qualité attendue par un public plus adulte. L’auditeur qui aime et a grandi avec Radio Contact pourra donc continuer à l’écouter durant de nombreuses années encore avec la musique correspondant à ses préférences. Des émissions inédites et de nouvelles personnalités feront également partie de ses programmes afin de fidéliser son
public et de marquer sa différence. »


Guillaume Collard, CEO RTL Belgium : « Grâce à l’obtention du dernier réseau en DAB+ only, nous allons assurer l’équilibre concurrentiel et la diversité de l’offre existante. Avec Radio Contact Max, notre stratégie vise à embarquer le public le plus large possible, aux côtés des auditeurs de bel RTL et de Radio Contact, pour réussir la transition numérique et consolider notre position de leader. »