Voici tous les artistes qui se produiront lors de la 10ème édition des Solidarités

CALOGERO VENDREDI 23 AOÛT · 22:30-00:00

Considéré comme l’un des plus grands artistes de sa génération, Calogero est de retour avec son A.M.O.U.R TOUR. Sa voix puissante et émouvante ne cesse de transporter les spectateurs tout au long
de ses concerts depuis près d’un quart de siècle. Entre l’artiste et son public, c’est une véritable histoire d’amour depuis plusieurs décennies. Sa générosité sur scène et l’amour partagé avec le public feront de ce concert un moment exceptionnel et une occasion unique de le retrouver pour un show extraordinaire lors de cette date estivale unique en Belgique.

COLINE BLF VENDREDI 23 AOÛT · 16:30-17:20

Coline BLF est une auteure, interprète et vidéaste belge de vingt-quatre ans, originaire de Namur (Belgique). Inspirée dès l’adolescence par la scène indépendante anglophone, l’univers musical de Coline mêle Bedroom pop et French pop. Chantant seule dans sa chambre depuis son plus jeune âge accompagnée de sa guitare, ce n’est qu’à ses dix-huit ans qu’elle dévoile son goût pour le chant. Après une année passée en Californie, Coline se lance dans l’aventure (EP, concours, scène)…
Engagée pour la justice sociale et environnementale, elle mène différents combats et promeut un mode de vie épanoui et en phase avec les enjeux de notre époque.

ESSYLA VENDREDI 23 AOÛT · 18:45-19:35

Bercée de chansons françaises, ESSYLA (finaliste de la saison 9/2021 de The Voice ) s’émancipe et développe son oreille en écoutant les grandes chanteuses du jazz, de la folk, du rock et du funk. Elle s’amourache de ces voix, du groove, du funk, envoûtée par les légendes américaines… Quand elle n’écoute pas ses idoles indémodables, elle chante à longueur de temps, avec passion et détermination
de sa voix puissante et maîtrisée. La qualité de son anglais et l’aisance de son flow impressionnent d’emblée.
Dans ses textes, ESSYLA partage les préoccupations d’une jeune femme de son temps avec comme élément central l’empowerment féminin qui s’articule autour du pouvoir, qui constitue la racine du mot, et celle du processus d’action pour y accéder.

COLT VENDREDI 23 AOÛT · 17:40-18:30

Colt, le duo belge composé de Coline et Toitoine (leur ancien nom d’artistes), est en train de faire son petit bout de chemin sur la scène musicale belge et internationale. En seulement quatre ans, ils ont réussi à cumuler plus de trois millions de streams et à se forger une identité propre. Leur musique, un mélange de genres entre indie, folk et électro pop, ne cesse d’être de plus en plus reconnue par le grand public.

ISAAC VENDREDI 23 AOÛT · 21:15-22:15

Jeune artiste polyvalent bruxellois, Isaac nous livre une personnalité complexe à travers l’alliage de sa passion pour la guitare, le piano et la composition, avec le travail du corps et de la voix résultant de sa formation de comédien. C’est sans faux-semblants qu’il nous expose son authenticité et sa vulnérabilité.
Lors de ses concerts live, ce performeur électrique dévoile une énergie explosive qui le caractérise, et qui donne à sa musique une toute autre dimension : qu’il chante en anglais ou en français, avec une amplitude vocale passant de phrasés suraigus à la chaleur de graves profonds, son timbre d’écorché vif fait sa différence et sa force.

NOÉ PRESZOW VENDREDI 23 AOÛT · 18:45-19:45

Après « À nous » & « Que tout se danse » qui l’ont mené aux Victoires de la Musique (2021) ; après un premier album qui l’a entraîné sur toutes les scènes francophones et dans les plus grands festivals, le Bruxellois Noé Preszow revient avec des nouvelles chansons, aussi fougueuses que sensibles.
Il viendra les présenter cet été dans plusieurs festivals dont aux Solidarités qui l’avaient déjà invité lors de sa toute première tournée.

ORLANE VENDREDI 23 AOÛT · 16:30-17:30

Cette jeune auteure-compositrice-interprète aborde des histoires du quotidien, souvent le sien, qui rappellent que la vie, si elle se croque à pleines dents, est pourtant loin d’être un fleuve tranquille.
Poétique, riche en métaphores et nourrie de littérature française, la plume d’Orlane séduit autant par sa fluidité que par sa profondeur. Une des révélations belges de l’année à venir.

RAPHAËL VENDREDI 23 AOÛT · 21:15-22:15

Après avoir décroché, le prix Goncourt de la nouvelle pour « Retourner à la mer », Raphaël s’installe assez rapidement dans le métier : en 2003, le titre « Sur la route » est un succès ; en 2005, son album « Caravane » est disque de diamant – 1,8 millions d’exemplaires vendus et trois Victoires de la musique (artiste,
album, chanson, tiercé gagnant) ! Il nous revient aujourd’hui avec de nouveaux titres dont, comme à son habitude, la beauté n’a d’égal et pour une nouvelle tournée accompagnée par un « band ».
Ceux qui étaient présents aux Nuits Solidaires en 2021 n’ont jamais oublié sa performance sous une pluie battante !

SANTA VENDREDI 23 AOÛT · 20:00-21:00

Charismatique chanteuse de Hyphen Hyphen, Santa a déjà fait ses preuves, son groupe est lauréat de la Victoire récompensant la révélation scène de l’année. Mais c’est avec un fulgurant premier EP à son nom, « 999 » et son single « Popcorn Salé», entièrement en français, qu’elle exprime une facette artistique qu’elle n’a jamais dévoilée auparavant. Cet EP augure superbement l’album prévu pour la suite…
À coup sûr, une des grandes révélations féminines de l’année 2024 !

RIDSA SAMEDI 24 AOÛT · 21:50-22:50

Avec son album « ÉQUATEUR » et ses tubes « Nous Deux » & « Santa Maria » désormais certifié single de platine, Ridsa confirme que ses morceaux, aux couleurs ensoleillées, ne peuvent cesser de briller. Les clés du succès de Ridsa sont ses textes et sa richesse musicale qui fait voyager les auditeurs toujours un peu plus loin, grâce aux sonorités latines, rythmes reggaeton et afro. Avec lui, le soleil sera de la partie tout au long du festival !

SAULE SAMEDI 24 AOÛT · 21:50-22:50

Saule, l’artiste prodigieux du partage, fait son retour sur scène pour enchanter nos cœurs : préparez-vous à une ambiance enflammée, des cavalcades, des notes de cuivres, quelques larmes, des nuances d’amertume, des éclats de lumière, une valse enchanteresse, la fête, et partout, une abondance de beauté.
Après quinze ans de carrière et cinq albums, Saule nous revient avec une version entièrement revisitée de tous ses titres pour quelques dates uniques cet été ! Violoncelle, violon, guitares acoustiques, banjo et mandolines… une interprétation totalement inédite où Saule se promène à travers toute sa discographie comme vous ne l’avez jamais vu.

PIERRE DE MAERE SAMEDI 24 AOÛT · 17:50-18:50

Est-il encore nécessaire de le présenter ? Pierre de Maere avait lancé les hostilités en 2022 avec la sortie de son premier EP «Regrets». Porté par une couverture médiatique et populaire fulgurante grâce aux succès de son single «Un jour je marierai un ange» et des scènes remarquées en France et en Belgique, Pierre de Maere continue de nous surprendre et de relever les défis. En janvier 2023, il nous a dévoilé son premier album « Regarde-moi », qui lui a valu les titres de Révélation masculine aux Victoires de la Musique et Révélation Belge aux NRJ Music Awards.
Aujourd’hui, il est désormais déjà passé dans la cour des grands et terminera sa longue tournée pour une ultime date belge à Namur

NSANGU SAMEDI 24 AOÛT · 14:50-15:40

Nsangu est une artiste originaire de Liège. Elle vit aujourd’hui à Bruxelles et travaille à la RTBF le jour et suit les cours Florent le soir.
De parents congolais, Nsangu a été bercée par la soul et la vieille chanson française durant son enfance. Sa voix, forte mais fragile à la fois, ne peut laisser indifférent. Musicalement, Nsangu vous emmène dans un univers où sa voix et ses mélodies soul contrastent avec un univers musical inspiré de la guinguette,
des manèges et de la vieille chanson française. Elle qui écrit ses chansons comme des mini pièces de théâtre, a fait de la scène son terrain de jeu et d’expression en incarnant sa musique de la plus touchante manière

DORIA D SAMEDI 24 AOÛT · 16:50-17:40

Doria D est une artiste complète qui compose et écrit ses morceaux. Influencée par Billie Eilish, Lana Del Rey et des artistes de la scène rap francophone tels que Nekfeu et Lomepal, cette jeune néo-louvaniste âgée de 23 ans s’inspire de ses expériences de vie pour écrire ses textes. Doria est riche de ses contrastes. Le mélange de ses textes mélancoliques, de sa voix rauque et envoûtante et de ses mélodies solaires ne laisse personne indiffèrent. Après une courte pause, elle nous revient avec de nouveaux sons et titres toujours aussi efficaces et envoûtants.

ETIENNE DAHO SAMEDI 24 AOÛT · 20:30-21:45

Etienne Daho est une figure iconique de la pop française. Alternant entre gravité et légèreté pour renouer avec un son plus rock, le roi de la pop française continue d’explorer son univers singulier. De l’inattendu « Pop singer » du début des années 80, en quarante années de réinventions permanentes, Etienne Daho est devenu le chef de file puis le parrain de la pop française n’hésitant pas à revisiter ses innombrables
tubes. Son dernier passage à Forest National a fait l’unanimité : probablement, un de ses meilleurs shows dans une scénographie explosant d’images et de lumières.

FUGU MANGO SAMEDI 24 AOÛT · 14:00-14:50

Un cocktail ça se déguste avec modération à moins qu’il ne soit sonore et servi par FùGù Mango, l’un des groupes les plus excitants de la scène belge actuelle. L’histoire du groupe est belle et irriguée d’un nombre enivrant d’influences.
Dans la musique et la démarche de FùGù Mango se dégage un message politique peut-être inconscient. Elles racontent la force des métissages et mettent en lumière la grâce des mélanges, elles nous rappellent qu’on danse mieux à plusieurs que seul, qu’on n’est jamais mieux qu’ensemble et que nous sommes tous égaux face aux fresques soniques de FùGù Mango.

MAGIC SYSTEM SAMEDI 24 AOÛT · 19:00-20:00

Magic System a connu son premier gros succès international grâce à son single Premier Gaou qui leur fait enchaîner les concerts. Leur style musical appartient au Zouglou, genre populaire en Côte d’Ivoire qui raconte avec humour les problèmes de la jeunesse locale. Dans une ambiance très festive, un concert de ce groupe est avant tout un concert où l’on danse chaleureusement au son des musiques africaines !
Rien de mieux pour fêter la 10ème édition d’un festival !

MIKA SAMEDI 24 AOÛT · 23:00-00:30

Le retour de cet artiste unique au devant de la scène est chaque fois une source de bonheur et de joie explosive ! Au fil des années, il n’a cessé de distiller avec succès ses immenses talents d’auteur, compositeur et interprète. Star internationale, Mika sait tout faire, avec brio et modestie, et ça lui va à merveille. Après un silence de quatre ans, l’artiste est de retour, et c’est sa joie de vivre communicative, pleine de couleurs, qui embellit déjà nos journées depuis la sortie de son dernier album ! 2024 sera peutêtre l’année MIKA.

ZOÉ JOSÉPHINE SAMEDI 24 AOÛT · 19:00-19:50

Zoé Joséphine, auteure-compositrice-interprète de vingt-et-un ans, incarne l’essence même de l’artiste authentique et engagée. Repérée par « The Voice Kids » France en 2017, elle participe à la saison 5 de l’émission et impressionne les quatre coaches avec sa reprise de «Marchand de cailloux» de Renaud. Son audition à l’aveugle comptabilise aujourd’hui plus de 3,6 millions de vues sur YouTube. Elle remplit ses carnets de chansons depuis plus de 10 ans mais ce n’est qu’en 2023 qu’elle nous offre son premier EP «Regarde dehors». À travers son premier EP, Zoé Joséphine explore des thématiques profondes et
universelles, parfois même délicates comme la situation des sans-abris, l’état chaotique de notre monde ou la perte d’un proche.

NEJ SAMEDI 24 AOÛT · 15:40-16:40

Nej a un vrai avantage : celui d’avoir une voix qui ne triche pas. Son registre vocal lui permet d’aller où elle veut quand elle veut. Pop urbaine, R&B, chanson, Nej chante en toute liberté. Plus rien aujourd’hui ne semble lui résister. Disques, tournées, public en furie, son parcours est hors norme !
Le single « Paro » sorti en 2021 bat tous les records. Au final, plus de 130 millions de streams sur Paro, et la jeune artiste détient même un record mondial sur YouTube Shorts. Rien que cela

GRANDGEORGE DIMANCHE 25 AOÛT · 20:45-21:45

GRANDGEORGE est de ces artistes atypiques et rares qui mettent beaucoup d’énergie à fuir les évidences et créer la surprise. Alors que le succès de ses deux premiers albums aurait pu le pousser à rester sagement dans son couloir, il change encore de cap et renoue cette fois avec ses amours de jeunesse : le rock et la brit-pop de ses années londoniennes. Le résultat : une collection de mélodies imparables portées par des textes ironiques mais solidement ancrés dans le réel. A découvrir à l’automne dans son nouvel album. Il nous fait le plaisir d’accepter une troisième invitation aux Solidarités pour nous le partager en avant-première.

HELLMUT LOTTI GOES METAL Dimanche 25 août · 20:45-21:45

Qui l’aurait cru un jour ? Helmut Lotti aux Solidarités ! Tout s’est passé en 2023 au célèbre festival Graspop Metal Meeting ! Ce fut LA grande surprise et c’est peu dire que sa prestation a fait sensation. Journalistes et spectateurs n’en reviennent toujours pas d’avoir vu les organisateurs obligés de dresser un périmètre de sécurité pour freiner la foule qui se pressait pour voir son incroyable performance et les critiques qui l’ont suivies sont unanimement dithyrambiques. Puisqu’il faut le voir pour le croire, ne manquez pas cette date unique cet été en Wallonie où Helmut Lotti reprendra les grands standards d’Alice Cooper, Deep Purple, Iron Maiden, Black Sabbath, Motörhead, Scorpions, AC/DC, Metallica…

JAIN DIMANCHE 25 AOÛT · 17:00-18:00

Après 4 ans d’absence, loin de la scène et de son public, Jain est enfin de retour ! 4 longues années d’explorations musicales pour s’y perdre et mieux se retrouver. Elle a pris le temps d’écrire et composer un nouvel album dont elle est fière, juste équilibre entre électro, pop et folk.
Et le succès de The Fool est au rendez-vous ! Des retrouvailles très attendues qui font chaud au cœur !

LISETTE LOMBÉ & CLOÉ DU TRÈFLE DIMANCHE 25 AOÛT · 18:15-19:15

Brûler Danser est le titre du spectacle et de l’album-concept créé par Lisette Lombé et Cloé du Trèfle. C’est la rencontre du slam et de la musique électronique, une rencontre née du confinement. Remontada, leur héroïne, lutte pour elle-même, sans ennemi désigné sinon le temps qui imprime sa marque. Elle chemine, par la danse, vers la reconquête de soi. Quelque part entre la philosophie musicale et la poésie pulsatile, Brûler Danser invite à célébrer un voyage nocturne et l’aube, après les tumultes de la nuit. Une véritable oeuvre à entendre comme un besoin commun de résilience après le choc post-traumatique du confinement.

OK PANDA DIMANCHE 25 AOÛT · 14:45-15:35

OK Panda est un groupe d’electro pop rock belge fondé en décembre 2020. Après 6 mois de composition, le groupe se réunit enfin en studio pour travailler sur son premier EP : PERSPECTIVES. En émane une pop aux influences british, mêlant rock alternatif et sonorités Electro 80’s aux mélodies vocales entrainantes qui contrastent avec les thèmes mélancoliques et actuels abordés dans les textes. PERSPECTIVES est très bien accueilli en Belgique et à l’étranger. Comparés par le magazine Rolling Stone aux débuts de Skip The Use « avec une rafraîchissante touche de folie en plus » – « le groupe belge effectue une entrée fracassante sur la scène avec leur musique fédératrice et flamboyante.

PUGGY DIMANCHE 25 AOÛT · 19:30-20:30

2024 marquera le retour en force de Puggy. Après six années vécues en marge de la scène, le monde a bien changé, le groupe aussi. Passé d’un trio d’obédience pop-rock à un collectif de producteurs tout-terrain, Matthew, Romain et Ziggy ont composé plusieurs musiques de films, collaboré avec des orchestres symphoniques et accompagné de nombreux artistes sur la voie du succès.
Les nouvelles chansons du trio s’apprêtent aujourd’hui à découvrir la scène, lieu de prédilection d’une formation réputée pour ses concerts galvanisants. Et l’un des groupes les plus réclamés par le public des Solidarités !

SHAKA PONK DIMANCHE 25 AOÛT · 22:00-23:30

Mi-octobre 2022, Shaka Ponk annonçait un dernier album et une dernière tournée. « Les groupes arrêtent parce qu’ils ne peuvent plus se saquer ou que ça ne marche plus, mais nous, on est au taquet et on s’adore », affirment les deux comparses d’un des plus grands groupes rock français. Pas de fâcherie ni de lassitude, mais un choix, motivé par l’écologie, le dérèglement climatique, le futur de la Terre et la volonté d’être pleinement actif pour agir par rapport à ces questions. Cet été, ils seront dans les plus grands festivals de métal et aux…Solidarités pour le plus gros show que nous n’avons jamais accueilli ! La dernière occasion de voir chez nous ce groupe désormais déjà mythique.

SOVIET SUPREM DIMANCHE 25 AOÛT · 18:15-19:15

Depuis 10 ans, SOVIET SUPREM soulève les foules, à l’endroit, à l’envers et toujours de la gauche vers la gauche. Après avoir revisité la sono mondiale au travers de l’œil de Moscou et pris le contre-pied de la world music anglo-saxonne puis s’être tourné vers l’électro-minimal teinté de chœurs de l’armée rouge, Soviet a pris le train de l’orient extrême et est de retour avec un 3ème opus résolument rap et tourné vers l’Asie. Bienvenue là où la géopolitique fait la nique aux puissants, là où un bon coup de tête inhibe la course aux armements. Délirant sur scène et de sens ! On en a plus que besoin.

TALISCO DIMANCHE 25 AOÛT · 15:45-16:45

Après trois tournées intenses à travers le monde depuis 2014, porté par les succès « Your Wish » et « The Keys », Talisco revient avec un nouvel album puissant, survitaminé aux multiples visages. Un réel retour aux origines musicales qui s’opère pourtant et pour la première fois avec quelques titres en français dont le single « C’est ici ». Le virtuose de la scène pop-rock électro, nous livre une fresque «coup de tonnerre», une révolte percussive tout autant qu’une partition plus profonde et personnelle avec une envie forte d’ouvrir un nouveau lieu créatif. On appelle cela un grand retour.